Vous êtes ici

Judo Adapté et Handi Judo

  •        
  • Le jeudi 27 novembre 2014, une effervescence un peu particulière régnait au dojo François Besson du CREPS de Bordeaux Aquitaine, dans le cadre d’un entraînement exceptionnel mêlant jeunes judoka valides et personnes en situation de handicap.
    En effet, ce jeudi marquait l’aboutissement de la collecte réalisée par l’association des élèves du pôle France Jeune judo de Bordeaux, intitulée : "100 judogi au profit de personnes en situation de handicap, pour la pratique du judo". Les judogi collectés ont été confiés au comité de Gironde de judo représenté par son président Jean Paul Dupic et à son chargé de mission pour le handicap Frédéric Scarabello.

    Celui-ci a pu animer la séance commune ou les jeunes judoka du pôle France se sont prêtés avec enthousiasme à un partage de leur pratique avec des jeunes et adultes déficients mentaux, atteints de troubles du comportement, ou encore déficients visuels.

    Les judoka en situation de handicap étaient accompagnés par les structures telles que le foyer occupationnel Jean Rivière, l’ITEP de Bouliac, le domaine de Biré de Tresses, les foyers d’accueil des lilas de Lormont et Autrement de Cenon, les clubs de judo de Tresses et l’ASPOM Bordeaux, ainsi que par de nombreux bénévoles.

    À noter également la présence sur le tatami des sportifs du pôle France Jeune HandiBasket, scolarisés avec les judoka, et de leur encadrement.
    Toutes et tous ont pu s’adonner à une pratique ludique, conviviale et éducative.

Samedi 12 octobre de 14h00 à 16h00.

Bilan du stage :